Le thé vert a été reconnu comme étant une excellente astuce pour maintenir une bonne santé. Il dispose notamment de nombreux bienfaits : c’est une arme puissante contre le cancer, les maladies cardiaques ainsi que le diabète. Récemment, de nouvelles recherches affirment que le fait de boire ce thé peut améliorer les fonctions cognitives de notre cerveau, en particulier la mémoire de travail.

En plus, le thé vert semble pouvoir augmenter la connectivité entre les régions du cerveau frontal et pariétal. C’est aussi un excellent remède pour rafraîchir la mémoire. Son efficacité pour le traitement de troubles comme la démence ou les dépressions a été confirmée.

Le thé vert a été utilisé en médecine traditionnelle chinoise et indienne pour contrôler l’hémorragie et cicatriser rapidement les plaies. En outre, il aide à la digestion, améliore la santé cardiaque et c’est également un exceptionnel régulateur de température corporelle. Le thé vert est fabriqué à partir de feuilles vertes non oxydées. Bien qu’une infusion, non sucrée, de thé vert représente zéro pour cent de calorie, elle est tout de même considérée comme l’une des boissons les plus saines au monde et elle contient assurément une très grande quantité d’antioxydants. Le taux de caféine contenu dans une tasse de thé peut varier en fonction de la durée d’infusion, mais en réalité, le risque, que cela peut engendrer des effets néfastes pour notre bien-être, est extrêmement minime. En effet, des substances naturelles comme les « polyphénols » présentes dans le thé vert fournissent des effets anti-inflammatoires et anti-cancérigènes.

Le thé vert peut aider dans divers traitements

| Blog |
A propos de l'Auteur
-