Il n’y a jamais trop de techniques quand il s’agit de se détendre. On ne se lasse pas de gouter aux bienfaits des pratiques-héritages de tous les coins du monde, de savourer tous les moyens pour se faire du bien. D’ailleurs, les Spas n’ont de cesse de nous surprendre et nous font voyager par l’intermédiaire de soins exotiques. On peut ainsi, en plein hiver, aller dans les pays chauds sans bouger de la table. On peut alors gouter au massage venu d’orient qui est un tout, un ensemble, un vrai rituel qui fait de lui un soin complet.

Quelques étapes sont donc incontournables pour qu’un massage soit authentiquement oriental. Pour commencer, un passage au hammam où la vapeur à l’eucalyptus se chargera de détendre les muscles et adoucir la peau. Ensuite, il faudra passer au gommage au savon noir pour que les prochains traitements adhèrent mieux. Ces deux premières phases terminées, il est temps de passer au massage proprement dit. De l’huile d’argan mélangé à de l’huile essentielle est ensuite appliquée sur le corps. Puis, le masseur exercera les gestes appropriés pour chaque partie du corps afin de remédier aux courbatures et autres maux. Il exercera donc selon les cas des pressions, des pétrissages, des percussions ou des effleurements sur les points à traiter. Une fois complètement détendu, relaxé et déstressé il faudra réhydrater la peau. Et pour optimiser le plaisir de ces instants, un bon thé à la menthe. Le corps sera alors débarrassé des toxines, des tensions articulaires et des dépressions vécues au quotidien.

S’évader est utile au corps pour se ressourcer. Tout moyen est alors bon à prendre, surtout quand ça agit à la fois sur le corps et l’esprit. Et c’est infiniment plaisant lorsqu’au passage, on peut gouter à une autre civilisation. Découvrons donc l’Orient dans nos salons !

Massage oriental : détente, découverte, bien-être !

| Blog |
A propos de l'Auteur
-